Objets connectés, séquençage du génome, cellules souches, big datas, réseaux sociaux et diagnostic du patient depuis son canapé ?

Tout est lié, les disciplines fusionnent, utilisent les mêmes applications parmi plus de 100 000 applications santé développées pour les smartphones en promettant encore plus de connexion, mais dans quel but ? Cap sur le futur avec l’Agence de communication Karma Santé Beauté !

Faciliter l’acte pour le praticien ? Alléger l’acte pour le patient ? Augmenter le trafic au cabinet ? Sécuriser la procédure pour minimiser les suites ? Améliorer la visibilité du cabinet ? Avoir une idée de sa nouvelle bouche ?

Jeunisme, aging science, bien vieillir, ne plus vieillir, vivre éternellement. Les avancées technologiques nous aident d’abord à titre préventif, en nous permettant un accès facilité au pré-diagnostic. Comme le diagnostic du cancer de la peau réalisé par FotoFinder. Il a redéfini la dermatoscopie avec handyscope et a combiné, pour la première fois, la technologie du smartphone avec un outil de diagnostic.

Quels objets connectés pour la médecine esthétique ?

Comment parler de résultat en quatre dimensions et en dynamique avec une simple photo ? Nous sommes certains que l’apparition de NextMotion est la solution pour notre patientèle. Les patients recherchent du résultat. Cet outil va standardiser les prises de vidéos intelligentes.

C’est un exemple probant de la façon dont les objets connectés œuvrent pour la médecine esthétique. Un véritable simulateur d’énergie et quelques points de croissance pour notre économie sans nul doute.

Karma santé beauté outil patient next motion

La médecine du futur ?

Est-ce que, en 2030, lorsque nous aurons un mal de tête, nous taperons le message ” paracétamol ” sur notre clavier ? Ce qui lancera immédiatement la fabrication d’une pilule sur notre imprimante 3D. Puis, en 2060, nous n’aurons peut-être plus besoin de dormir !?

Les cellules ne vieilliront plus, elles ne seront plus jamais malades, et les émotions seront rééquilibrées en permanence par un logiciel. Pour le moment se pose la question du digital qui n’épargne pas le secteur de la santé et commence même à prendre une part grandissante dans les pratiques à la fois des médecins mais aussi des patients.

Bien au-delà d’un simple gadget à la mode ou d’un épiphénomène, le secteur de la médecine esthétique vit une véritable révolution qui risque de bouleverser, voire de remettre en cause les façons d’agir et de se comporter. Il convient de voir en cette révolution des perspectives extrêmement encourageantes.

Soyons dans l’air du temps, en phase avec votre patientèle ; le business passe aussi via le digital – La révolution est lancée !

Grâce aux différentes expertises de notre agence nous voulons ouvrir la voie vers de nouvelles façons de prendre soin de soi, en simplifiant l’accès à une médecine esthétique d’excellence et engagée au service de vos besoins….

Agence membre
de l’AACC

Agence affiliée
à l’AACC

Un groupe de communication, 4 agences spécialisées.