L’univers de la santé-beauté entre-t-il dans le metavers ?

L’époque est aux solutions numériques destinées à favoriser le développement d’expériences interactives et virtuelles dans le métavers, même jusqu’aux soins de la peau !

D’après les experts de l’agence de communication Karma santé-beauté, le covid-19 a permis d’accélérer de trois à quatre ans la numérisation des industriels de l’esthétique médicale dans leurs interactions clients, de leur chaîne d’approvisionnement et de leurs opérations internes. Alors que les consommateurs passent plus de temps en ligne au détriment des interactions réelles, ils cherchent des relations sociales plus intenses.

Quel est le but du metavers ?

Pour les consommateurs, ce monde virtuel hautement immersif est un lieu où ils peuvent se réunir pour jouer, travailler et vivre des expériences uniques, permettant de nouveaux modes d’engagement et de socialisation. Pour les marques et les détaillants de l’esthétique médicale, le Metaverse offre l’opportunité de transformer leur présence numérique en la rendant plus amusante, informative et interactive pour les utilisateurs. Il s’agit d’une extension de l’expérience traditionnelle d’un centre physique et d’un ajout au parcours omnicanal – un canal de marketing et de vente qui permet l’engagement de clients potentiels à toutes les étapes du parcours d’achat sans frontières physiques.

Vu au travers du prisme de la beauté, les tests de produits en réalité augmentée et les achats virtuels ne sont que quelques exemples de la façon dont les consommateurs interagissent déjà avec les marques et les détaillants dans ce monde virtuel qu’est le métavers.

Dans un environnement de plus en plus numérique qui encourage les courtes périodes d’attention, il est plus important que jamais pour les marques de trouver des moyens intelligents et pertinents de se connecter avec les consommateurs à chaque point de contact.

Des opportunités pour le marketing de contenu ?

Les experts de l’agence de communication Karma santé-beauté précisent qu’avec des flux massifs d’informations désormais déversés quotidiennement vers la population, les spécialistes du marketing doivent comprendre ce que veulent leurs consommateurs et, dans le contexte omnicanal d’aujourd’hui, exploiter avec succès les bonnes plateformes pour que se crée avec la marque une connexion et une affinité plus profondes.

Nous constatons que la plupart des consommateurs sont des clients multicanaux qui utilisent un mélange d’interactions humaines et numériques pour obtenir ce dont ils ont besoin, de la découverte produit à l’engagement en passant par les transactions.

En tant que nouveau point de contact, le métavers présente des opportunités pour réinventer l’avenir de l’engagement des consommateurs dans l’univers de la santé-beauté.

Agence membre
de l’AACC

Agence affiliée
à l’AACC

Un groupe de communication, 4 agences spécialisées.