L’IA & santé-beauté : un combo gagnant ?

L’IA – l’intelligence artificielle –, l’analyse quantitative, le cloud, la blockchain et la robotique brisent les codes de l’esthétique médicale dans une nouvelle ère virtuelle en plein essor.

De nos jours, de nombreuses interactions entre les patients et les praticiens, des rendez-vous chez le médecin aux consultations, en passant par le diagnostic, voire le traitement et les conseils post-opératoires, se font de plus en plus en ligne.

Dans certains cas, les changements technologiques induits par la Covid-19 prendront la forme d’une accélération des tendances existantes.

La crise a créé un élan sans précédent, accélérant la transformation du secteur de l’esthétique médicale en favorisant l’émergence des plus aptes. De nouveaux acteurs, agiles et à l’aise avec le numérique, capitalisant sur la demande des patients en matière de sécurité renforcée, de contrôle de la chaîne d’approvisionnement, de simplicité d’utilisation, de fiabilité, de responsabilisation et de gratification instantanée, ainsi que sur la création d’un écosystème captif, addictif et immersif, favorisant une fidélité de longue durée et une communication interactive avec les KOLs et les fabricants.

Les licornes du secteur de la médecine esthétique qui ont réussi à faire évoluer leur transformation numérique au point qu’elle imprègne toutes les étapes de leur chaîne de valeur, de la conception et la R&D à la fabrication, la réglementation et la médecine, en passant par la promotion, l’éducation et la formation, le recrutement et la fidélisation des KOLs, les ventes et le marketing, seront en mesure de s’assurer un avantage concurrentiel important et durable et d’ouvrir une nouvelle ère en instaurant un changement de leadership.

D’après les experts de l’agence de communication Karma santé-beauté, nous devrions observer dans les années à venir le développement de seringues connectées et intelligentes équipées de capteurs pour guider intelligemment l’application par le personnel médical, et améliorant ainsi la sécurité et la sûreté tout en accumulant des informations pertinentes et exploitables sur l’anatomie des patients (ex. : le système d’injection 3S de “Blossom Innovation »)…

Agence membre
de l’AACC

Agence affiliée
à l’AACC

Un groupe de communication, 4 agences spécialisées.