L’influence des réseaux sociaux dans la beauté

Un facteur dans l’avenir des soins de la peau est la conversation via les réseaux sociaux.

Les commentaires des utilisateurs sont quelque chose à laquelle les gens – et les marques – prêtent attention.

Bien que cela puisse être une bonne chose en termes d’éducation puisque les consommateurs possèdent une meilleure connaissance de ce qu’ils mettent sur leur peau, cependant il n’y a pas de système de vérification de ces dialogues.

Il en va de même pour les influenceurs, ce qui est particulièrement inquiétant. Les influenceurs, sans formation formelle ni compréhension de la dermatologie et de la fonction cutanée, sont en mesure de mettre en lumière des produits et des marques spécifiques, souvent basés uniquement sur le parrainage . Cela rend plus difficile la distinction entre simple publicité et bons produits efficaces soutenus par la science.

C’est un gros problème quand vous parlez de soins de la peau par rapport au maquillage. La peau est un organe, non moins important que nos yeux, nos poumons, notre cœur.

Il est important de laisser les faits et la science déterminer ce qui mérite notre attention, notre énergie et, bien sûr, notre porte monnaie .
L’avantage, cependant, est que ces conversations servent toujours de ligne directe aux marques, informant et influençant les formulations à venir….

Ce qui est bien avec les soins de la peau, c’est qu’il y a toujours une place à l’amélioration, que ce soit en termes de vitesse, d’expérience ou de simplicité.

La prochaine frontière de la cosmétique sera de satisfaire la demande naissante de formulations propres en plein cœur de l’apparition de nouveaux défis pour la santé de la peau, comme une cosmétique faisant face à l’exposition à la lumière bleue ; C’est un problème de peau auquel de nombreux dermatologues sont heureux de s’attaquer !

Autre réellement engouement, les peptides. Ces protéines d’acides aminés à petite chaîne sont capables d’envoyer efficacement des messages à nos cellules et de modifier leur comportement. Ils ont la capacité d’atténuer les rides et les rides d’expression et de stimuler la production de collagène.

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux