Les milléniaux plus friands des soins de la peau et de la reprise en main de leur corps ?

Alors que les traitements et les procédures en cabinet deviennent une partie intégrante des soins de la peau, un régime de soins de la peau à domicile bien pensé est primordial pour maintenir (et augmenter !) les résultats.

L’intérêt accru pour la beauté “naturelle” contribue à cette croissance. Les marques naturelles ont représenté 30 % du marché total des soins de la peau, et les ventes ont augmenté de 14 % par rapport à 2018 selon l’American Academy of Facial Plastic and Reconstructive Surgery !

Couplé à l’explosion de l’industrie du bien-être (évaluée à 4,5 trillions de dollars en 2018, selon le Global Wellness Institute), les milléniaux sont plus investis dans la santé de leur peau et leur bien-être général que les générations précédentes. Ils sont également de plus en plus intéressés par la personnalisation. Selon Practical Dermatology, les patients milléniaux souhaitent obtenir des conseils d’experts sur les produits à utiliser et investissent dans des sérums et des crèmes personnalisés spécifiquement pour leur type de peau et leurs préoccupations.

Le corps n’est pas en reste

Lorsqu’il s’agit d’interventions esthétiques sur le corps, les millennials s’intéressent de plus en plus aux services non chirurgicaux de remodelage du corps, tels que CoolSculpting® et EMSculpt®, qui réduisent la graisse et tonifient les muscles dans des zones difficiles à cibler par le seul régime alimentaire et l’exercice physique. Et comme les milléniaux ont maintenant leurs propres enfants, on constate également une augmentation du nombre de femmes milléniaux qui se tournent vers les procédures de remodelage corporel pour retrouver leur corps prénatal. Ce que l’on appelle le “mommy makeover” peut impliquer des procédures invasives et non invasives pour le visage et le corps.

Et la poitrine ?

Comme les liftings, l’augmentation mammaire n’a jamais vraiment été démodée. Et les millénaires sont tout aussi friands de cette procédure que les générations précédentes, même si leurs préférences esthétiques évoluent constamment. Les implants mammaires plus petits et d’apparence naturelle sont plus populaires que jamais, et certains patients optent pour des procédures hybrides qui combinent les implants avec des transferts de graisse autologue pour un résultat plus personnalisé.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux