Du nouveau dans l’industrie de la Beauté en ce qui concerne le référencement

Aujourd’hui, les consommateurs achètent de plus en plus de produits et services de beauté en ligne, mais ils exigent toujours les mêmes informations et conseils… Le point avec les experts de la beauté digitale de l’agence de communication Karma Santé Beauté.

Les marques capables de fournir ce niveau d’informations de la manière souhaitée se propulseront au-dessus de la concurrence. De plus, avoir une boutique en ligne et fournir des services de beauté peut différer considérablement dans votre stratégie globale de référencement et vos campagnes promotionnelles en ligne…

Google a dévoilé la mise à jour du modèle unifié multi-tâche, un algorithme avancé alimenté par l’IA pour améliorer la capacité de recherche en ligne pour les questions complexes.

Son objectif est de proposer des sites Web qui répondent à une question complexe en un seul endroit. Il s’agit d’une tendance SEO très importante dans l’industrie de la beauté, car les consommateurs veulent des réponses spécifiques à leurs questions personnelles sur LEUR beauté.

Les entreprises doivent fournir des informations détaillées sous forme écrite ou dans une vidéo sur leurs produits et services pour répondre aux besoins de leur audience.

Chez Karma Santé Beauté, nous pensons que si une personne recherche la meilleure routine beauté pour peau grasse, votre contenu ou votre vidéo doit expliquer pourquoi votre produit ou service répond à la demande de la personne…

Comment pouvez-vous inclure cette tendance dans votre contenu ? Nous avons préparé quelques exemples :

  • Une vidéo sur la façon d’utiliser les produits et dans quel ordre les appliquer.
  • Un blog qui décrit la routine du matin et du soir à suivre.
  • Une description détaillée du produit avec des photos de modèles appliquant le produit.
  • Une vidéo d’un client recevant un soin du visage qui aide à réduire la peau grasse et comprend une description vidéo optimisée…

Même avec tout ce contenu descriptif, n’oubliez pas les normes EAT de Google. Afin d’être bien classé dans les recherches Google, vous devez promouvoir votre marque pour son expertise, son autorité et sa fiabilité, ce qui est exactement ce que représente EAT.

L’établissement d’EAT peut impliquer que des experts en beauté évaluent vos produits, écrivent des blogs d’invités ou apparaissent dans une interview vidéo sur la façon dont ils ont utilisé vos produits. Qu’il s’agisse de vidéos, de blogs, de descriptions de produits ou d’articles d’information, votre contenu doit établir votre marque dans l’esprit des consommateurs en tant que love brand en laquelle ils peuvent avoir confiance et rechercher des conseils beauté.

Un contenu de qualité peut être partagé sur le Web et c’est ainsi que vous obtenez des backlinks d’autres sites Web faisant autorité pour aider Google à vous considérer comme une référence.

Par exemple, un dermatologue qui mentionne votre produit ou service comme un excellent traitement contre l’acné aiderait certainement votre marque et votre service à se classer plus haut, surtout si vous aviez d’autres backlinks de haut rang.

En résumé, cette tendance SEO pour l’industrie de la beauté comprend un contenu de qualité qui répond aux normes EAT de Google et établit une autorité avec des experts de la beauté et des backlinks, ce qui augmente votre classement et aide à influencer vos clients pour qu’ils achètent votre produit de beauté.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux