Pourquoi les traitements misant sur le “glow” remportent le suffrage chez les milleniaux ?

Les petites retouches beauté qui donnent de grands résultats sont de plus en plus plébiscitées chez les milleniaux.

« J’ai préparé ma peau de façon tellement militante que je n’ai laissé aucun pore non purifié et aucune ride non comblée » Voilà une phrase que nous entendons régulièrement dans la bouche d’un(e) jeune patient(e).

Il suffit de jeter un coup d’œil aux médias sociaux pour se rendre compte que c’est l’une des tendances dominantes de la médecine esthétique ; le resurfacing cutané !

Décrite comme une procédure non chirurgicale ou peu invasive, le resurfacing cutané vise à apporter des améliorations subtiles et moins perceptibles, de sorte qu’il est difficile de déterminer si une personne prend simplement mieux soin d’elle ou si elle va régulièrement chez son médecin.

Les millenials veulent simplement avoir l’air reposés, rafraîchis et confiants.

Alors, quelles sont exactement les procédures les plus demandées ? Certaines sont évidentes, d’autres pourraient vous surprendre, et toutes peuvent être réalisées pendant une pause déjeuner.

Rajeunissement du visage avec l’inducteur de collagène

Les résultats ne sont pas immédiats, mais s’améliorent progressivement au fil des mois et durent plus de deux ans. Car l’inducteur de collagène aide à la croissance du collagène pendant environ 24 mois.

Contrairement à un produit de remplissage dermique à base d’acide hyaluronique, le patient ne verra probablement pas de volume après l’injection. Au contraire, cette procédure non invasive aide le corps à produire son propre collagène pour corriger les rides et les plis du visage, qu’ils soient superficiels ou profonds.

C’est parfait pour les personnalités publics et les milleniaux qui ne veulent pas avoir l’air trop injectés.

Il s’agit moins d’un produit de comblement du visage que d’un booster de collagène – parfait pour les personnes qui veulent que leur visage soit « plumpi » , mais qui ne veulent pas avoir l’air « transformé ».

La forte demande de la toxine botulique est une évidence, mais la grande différence avec les milleniaux est que les patients ne demandent plus un visage immobile et sans expression.

Fini le temps où il fallait passer une semaine à se cacher chez soi au nom d’un rajeunissement spectaculaire de la peau. Aujourd’hui, les milleniaux ne veulent pas d’un traitement au laser Fraxel® avec une éviction sociale longue , mais de traitements offrant un « glowy » comme l’Hydrafacial – le Genius MD ou Morpheus8 offrant un traitement par radiofréquence fractionnée.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux