Congrès National de la Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique : la rentrée des pros

Pour sa 42ème édition, le salon organisé par la SFME et l’AFME ouvrira ses portes au Palais des Congrès de Paris les 9 et 10 septembre prochain. C’est l’événement incontournable de la rentrée pour les professionnels de la médecine esthétique et de la chirurgie dermatologique.

Le rendez-vous annuel de la profession

Comme chaque année, le congrès proposera en 2022 plusieurs formats, rencontres et ateliers pour couvrir aussi largement que possible les champs d’expertise de la médecine et de la dermatologie esthétique.

De nombreux intervenants parmi les professionnels les plus reconnus de France interviendront au cours des séances de présentation scientifiques, des tables rondes de perfectionnement ou encore au travers des 30 ateliers pratiques retransmis en vidéo.

Des forums de Formation Médicale Continue (FMC) seront par ailleurs proposés aux jeunes médecins tandis que les assistant(e)s Médico-Techniques en cabinet de Médecine et de Dermatologie Esthétique bénéficieront, pour la 5ème année consécutive, d’une journée de formation dédiée.

Des sujets ancrés dans leur époque

Répartis sur plusieurs espaces au sein du Palais des Congrès et animés par des cliniciens, des spécialistes et des scientifiques issus du monde de la recherche, l’évènement abordera de nombreuses problématiques liées à la médecine esthétique, autour de 3 thématiques principales couvrant l’essentiel des questions qui animent aujourd’hui le secteur :

  • visage, anti-âge et soins esthétiques
  • silhouette et cellulite
  • consultation et soins pro-âge

Enfin un point particulier sera effectué autour de l’actualité de la recherche et des nouveautés.

L’ensemble de ces sujets bénéficiera de l’expérience et du savoir-faire des nombreux spécialistes présents.

Des acteurs de premier plan
Outre les spécialistes, et s’il était besoin de démontrer l’intérêt exceptionnel que suscite ce congrès, de très nombreux laboratoires seront présents. Des ateliers pratiques seront animés sous leur égide tout au long du congrès, permettant aux spécialistes de la médecine esthétique de découvrir les nouvelles techniques, produits cosméceutiques et dispositifs médicaux proposés en France comme à l’étranger. Parmi ces acteurs essentiels, on trouvera de nombreux partenaires de l’agence de communication Karma Santé Beauté, tels que les laboratoires Allergan Aesthetics, Galderma ou encore Relife (https://karmasantebeaute.com/realisations-karma-sante-agence-communication-nice/relife/), que nous sommes fiers d’accompagner dans leur action.

Un domaine en pleine expansion

La médecine esthétique a connu ces dernières années de profonds bouleversements. Quand bien même les stéréotypes ont la vie dure, ils évoluent à la faveur des habitudes des patients et des consommateurs. La médecine esthétique est aujourd’hui un vecteur de la confiance en soi et de l’épanouissement personnel.

Nous partageons cette vision moderne de la médecine esthétique. Cette édition 2022 du congrès Le congrès 2022 de médecine esthétique et de chirurgie dermatologique démontre, par la variété de ses sujets et de ses ateliers, que cette problématique est également au cœur des préoccupations des professionnels. Agence de communication spécialisée dans le secteur de la médecine esthétique, nous sommes fiers d’accompagner nombre d’entre eux dans leur démarche d’ouverture et de démystification de la médecine esthétique.

Vous avez un projet de communication en médecine esthétique ? Parlons-en !

Informations pratiques :

Quoi ? 42ème Congrès National de Médecine Esthétique et de Chirurgie Dermatologique

Où ? à Paris, au Palais des Congrès, porte Maillot (métro ligne 1 ou RER C)

Quand ? Les 9 et 10 septembre 2022

Plus d’information sur le site de l’AFME (https://www.afme.org/congres-de-l-afme/)

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux