4 cibles anti-âge émergentes

La pandémie a eu un impact sur toutes les facettes de l’existence humaine, y compris la façon dont les gens pensent au vieillissement. Depuis le début de l’année 2021, les discussions des consommateurs sur les problèmes de vieillissement cutané se sont multipliées : rides et relâchement (+136 %), ridules (+185 %) et vieillissement général (+125 %). Tous devraient tous continuer à augmenter au cours de l’année 2022.

Mais ce sont des perspectives à court terme. À plus long terme, la gamme d’innovations et de concepts élargissant et approfondissant l’intersection âge/beauté est plus complexe que jamais. L’agence Karma Sante beauté Communication décrypte pour vous les tendances.

Le vieillissement et le changement climatique

Le vieillissement comporte un élément environnemental qui n’est que trop pertinent à l’ère du changement climatique. Alors que la plupart des efforts se sont concentrés sur les impacts des polluants industriels sur la peau, les problèmes liés au changement climatique sont de plus en plus préoccupants.

L’Oréal et BreezoMeter, une entreprise spécialisée dans les informations environnementales sur la qualité de l’air, le pollen et les incendies, ont annoncé un partenariat de recherche et de technologie pour développer une plateforme exclusive d’exposome axée sur la beauté.

Le partenariat devrait permettre de découvrir de nouvelles informations sur la façon dont l’environnement affecte le vieillissement cutané et, à terme, de fournir de nouveaux services aux consommateurs.
Chez Karma Santé Beauté nous pensons que combiner des expertises historiques en science des soins de la peau avec une plate-forme technologique innovante comme  BreezoMeter, permettra de fournir aux consommateurs du monde entier de nouveaux services et des conseils pratiques dans leurs routines cutanées pour lutter contre les effets de l’environnement.

Le vieillissement et la lumière bleue

Les soins de la peau à la lumière bleue offrent aux marques une revendication liée au vieillissement, pertinente pour les jeunes consommateurs saturés de numérique. Un large éventail d’ingrédients innovants a été lancé pour soutenir les allégations pertinentes des produits.

Le vieillissement et la ménopause

Selon une récente divulgation de brevet de P&G, les estimations indiquent que d’ici 2030, le monde comptera environ 1,2 milliard de femmes ménopausées et post-ménopausées. Étant donné que l’espérance de vie des femmes a généralement augmenté, ce nombre devrait croître.

Des ingrédients conçus pour soutenir les problèmes liés à la ménopause ont déjà fait leur apparition sur le marché.

Le vieillissement et le microbiome

Le microbiome a été un élément clé des soins de la peau au cours de la dernière décennie ; cependant, de nouvelles recherches explorent son impact sur les conditions liées au vieillissement.
Ce microbe a déjà été identifié comme étant présent dans la peau saine mais pas dans la dermatite atopique ou la peau psoriasique, et il a été suggéré qu’il joue un rôle anti-inflammatoire dans ces deux pathologies. L’hypothèse que cette souche pourrait donc également améliorer les signes du vieillissement cutané.

L’agence de communication Karma Santé Beauté accompagne chaque acteur de la beauté et de la médecine esthétique vers le tremplin de la notoriété via une prise de conscience et une communication claire, honnête et pertinente.

 

Pour en savoir plus, découvrez nos prestations.
L’équipe Karma Communication Santé Beauté.
Suivez-nous sur les réseaux sociaux